Notre histoire
Je suis Ingénieur en Agro-alimentaire, Docteur en Nutrition et maman
de deux petits garçons. Mon cœur de métier aujourd'hui est
l'alimentation des jeunes enfants.
J'ai fondé Hamstouille en 2020 pour aider les familles à bien diversifier leurs bébés. Depuis nous avons accompagné plus de 16 000 familles soucieuses de donner de bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants dès la naissance. De nombreux parents sont freinés dans leurs efforts car le personnel des crèches et les assistantes maternelles n'ont pas tous la chance d'avoir une formation à jour sur l'alimentation des bébés. C'est précisément pour cette raison que j'ai créé la plate-forme Petite Enfance. Nous espérons pouvoir former un maximum de professionnels pour le bien de nos enfants.
Une équipe de spécialistes :
Je me suis entourée d'une équipe de professionnelles spécialisées en nutrition infantile pour accompagner les familles et les professionnels qui le souhaitent.
L'équipe Hamstouille est constituée de 16 diététiciennes nutritionnistes formées en alimentation du bébé (nutrition pédiatrique, diversification menée par l'enfant, troubles alimentaires, allaitement...) et d'une sage-femme et consultante en lactation certifiée IBCLC.
Des conseils qui suivent les recommandations des autorités de santé :
Il existe beaucoup de blogs et sites internet qui donnent des informations sur l'alimentation des bébés. Les parents partagent aussi beaucoup d'informations sur les réseaux sociaux.
Mais malheureusement, ce type d'informations n'est pas toujours juste, ni même sûr pour les enfants...
Toutes les informations que nous partageons s'appuient sur des études existantes et nous suivons les recommandations nationales et internationales pour vous conseiller. Nous nous tenons d'ailleurs toujours informées des évolutions pour mettre à jour nos recommandations.
Notre mission est d'accompagner un maximum d'enfants, et les adultes qui les guident, vers une alimentation saine et bienveillante !
Julie, Docteur en Nutrition
Créatrice et Gérante d'
Hamstouille